[Défi du lundi] My Face and Body

Par défaut

Je relève le défi de My Beauty, malgré le fait que je le trouve assez compliqué.

Parler de soi, son corps, son visage, je fais pas ça tous les jours mais je vais essayer d’être objective.

Le visage : Ce n’est pas l’endroit de mon corps que je préfère, je trouve que mon front est potable, quoique un peu grand, mes yeux sont bien, ni trop petits ni trop grands et j’aime bien leur couleur noisette qui me permet de les assortir avec toutes les couleurs de fards… Mon nez est le plus normal du monde, mon menton lui a subit 2 points de suture mais ça ne se voit pas, sauf quand je le montre et que j’en parle (me suis fait croquer par un caniche quand j’étais petite, d’où mon aversion pour ces petits mais teigneux animaux…). Donc tout ça est normal et n’a rien d’extraordinaire me direz-vous, alors pourquoi mon visage ne me satisfait pas à 100%  ? A cause de ma peau ! Oui cette satanée couche de peau qui est censé cacher ce qui se passe dessous aux yeux du monde ! Eh bien chez moi elle a décidé de faire son travail qu’à moitié, comme si elle bossait à mi-temps… J’ai la peau très pâle et transparente, donc on peut voir à travers mes petites veines qui se baladent un peu partout, et de la couperose (un si joli nom pour un truc aussi moche, c’est rare…). Donc ma mission au quotidien c’est de cacher toutes ces petites veines et vaisseaux. D’ailleurs si vous avez des fond de teints à me conseiller qui sont assez couvrants et qui ne fond pas non plus d’effet masque, je suis preneuse !

Le corps : Je fais 1,70m, pour 48kg, je suis donc plutôt mince, même maigre selon certains…  Mais moi je me trouve bien, malgré ce qu’on peut dire je me sens bien dans mon corps, ni trop grosse ni trop maigre. Si je prenait quelques kilos ce ne serait pas de refus, j’aime les femmes pulpeuses, avec une jolie poitrine, des belles jambes etc…  Mon idéal beauté ? Marilyn Monroe !

Une femme pulpeuse, avec une jolie poitrine, de l’assurance, une blondeur candide et toujours bien maquillée, bien fringuée…

Mais malheureusement de mon coté je suis plus style brindille Kate Moss, que pulpeuse comme Marilyn

Chez moi j’aime bien mes jambes fines et longues, mes hanches qui font quand même un petite peu ressortir la femme qui sommeille en moi, mes petites épaules. Mon problème ? Premièrement niveau poitrine, chez moi ça laisse à désirer… Alors oui, je suis mince et je peux porter ce que je veux : du court, du long, du moulant, mais pas de décolletés plongeants par exemple, et ça c’est bien re-lou…

Deuxièmement il y a… mes pieds ! Je fais du 40, j’ai les pieds très fins et longs, et surtout j’ai les pieds grecs (= le deuxième orteil plus grand que tous les autres…),  merci papa ! Donc pas super facile à assumer l’été, et toutes les chaussures ne me vont pas, quand il y a beaucoup de lanières par exemple, ça me rallonge le pied et j’ai l’impression qu’ils font 3km chacun ! Mes genoux aussi je les trouve étranges… je n’ai rien de précis à leur reprocher mais quand je les regarde, je ne sais pas pourquoi mais j’ai du mal quoi…

J’ai aussi les doigts trèèèès longs mais ça, je m’en fiche, au contraire je trouve que c’est assez gracieux pour une femme.

Et en bonus, une photo de mes petits défauts…

Anaïs.

Une réponse "

  1. Oh mais pour la peau transparente on se ressemble! mon corps entier est blanc et ne bronze pas. Même après 1 mois à la plage je suis blanche. Et surtout ma peau est transparente. On voit mes veines vertes PARTOUT, un atlas routier c’est terrible! J’ai aussi de la couperose ET de la rosacée. Alors je camoufle tout le temps. Le seul point positif, c’est que même une infirmière débutante trouve mes veines!
    Je chausse du 41 avec le pied égyptien (majeur + long que le pouce), et mes orteils sont longs on dirait des mains, une horreur. Même Chéri en rigole (du coup j’en rigole aussi).
    Pas facile de ne pas être dans la norme…

    • Ah oui les veines qui sortent de partout je connais…
      J’ai un peu de rosacée mais SURTOUT de la couperose, et c’est vraiment affreux et difficile à camoufler au quotidien, j’ai beau mettre une tonne de fond de teint et de poudre il suffit que je transpire un peu ou que je me mouche pour que ce soit encore pire… Et au naturel j’ai vraiment une peau dégeu.
      Et pour les pieds égyptiens et grecs c’est la même chose, et effectivement c’est pas simple tous les jours, surtout l’été…
      Enfin bon, on se plaint mais il y a bien pire que nous, donc il faut relativiser tout ça !
      Bises. 🙂

Laisser un commentaire